|
Actualités
Démographie
|
Les deux plus vieux vrais jumeaux d'Afrique du Sud, deux femmes, ont soufflé mercredi leurs 100 bougies, en affirmant espérer vivre au moins jusqu'à la victoire de l'Afrique du Sud lors de la Coupe du monde de football qui se déroulera dans leur pays en 2010.
Dora Uys and Ethel Nembula ont attribué leur longévité à la grâce de Dieu, alors qu'elles fêtaient leur anniversaire au milieu de leurs parents et amis, à Johannesburg.
Nées dans la province du KwaZulu-Natal (est), les deux soeurs ont perdu le compte de leurs petits-enfants, arrière petits-enfants et arrière-arrière petits-enfants respectifs.
"Ils sont aussi nombreux que les brins d'herbe", a affirmé Ethel Nembula, citée par l'agence SAPA.
Après avoir assisté à deux guerres mondiales et à la chute de l'apartheid, les jumelles espèrent désormais voir l'équipe de l'Afrique du Sud l'emporter lors de la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera pour la première fois sur le continent africain.
"Nous serons toujours là en 2010, les Bafana Bafana doivent l'emporter", s'est exclamée Dora Uys.
FL
mis à jour le 25/02/2008
Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Démographie
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters
Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...
Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
Vos réactions
Il n'y a encore aucune réaction à cet article.