Agevillage
  >   Actualités  >     >   Vidéo : changer de mode de ...

Vidéo : changer de mode de vie pour prévenir la maladie d'Alzheimer


Partager :

Vidéo conserver sa mémoireSi l’on ignore encore précisément les causes de la maladie d’Alzheimer, chercheurs et professionnels de santé sont formels : une bonne hygiène de vie a une influence bénéfique sur les fonctions cognitives. Pour cela, il suffit d’appliquer cinq principes clefs, rappelle un nouveau spot de prévention diffusé sur les réseaux sociaux.

Le ton est optimiste : « Conserver sa mémoire, c’est possible ! », affirme le titre de cette vidéo réalisée par des acteurs français de la recherche et de la prévention de la maladie d’Alzheimer (CTAD, APOC et Gérontopôle de Toulouse).


Cinq principes à appliquer pour préserver ses fonctions cognitives

Je mange équilibré, j’entretiens ma forme, je fais travailler mes neurones, je me surveille, je garde le contact : des messages positifs, des images qui le sont tout autant. Il ne s’agit pas de faire peur, mais d’encourager les personnes âgées à suivre ces recommandations.

A noter cependant, pour être efficaces, les changements de mode de vie doivent s’inscrire sur le long terme, rappellent les auteurs de la vidéo.




mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Rédaction Agevillage

14/06/2016 12:06

Vers qui se tourner en cas de troubles de la mémoire


Bonjour,
En cas de troubles de la mémoire, consultez en premier lieu votre médecin généraliste traitant.
Il vous orientera ensuite, si nécessaire, vers une consultation mémoire ou un centre mémoire de ressources et de recherche, ou encore vers un spécialiste libéral (neurologue, neuropsychologue, psychiatre, gériatre).

Voici la liste des structures qui proposent des consultations mémoire à Paris (dont La Salpétrière).



jacky

14/06/2016 11:06

je fais et j'ai peur bientôt 70 ans


d'accord avec tout ça mais ça n'empêche pas le vieillissement des organes et surtout la mémoire- dictionnaire je n'ose plus écrire et faire le conférencier il me manque trop de mots a qui m'adresser pour passer un test sérieux à la Salpetrière par exemple?




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -