Agevillage
  >   Actualités  >     >   Question aux experts : à qu...

Question aux experts : à quoi sert un Clic ?


Partager :

Amelie CornilleauLieux d’accueil de proximité, les Clic ont pour mission d’accueillir, d’orienter, de conseiller et d’informer les personnes âgées et leurs proches en toute neutralité.

Conseillers, travailleurs sociaux, psychologues, ergothérapeutes… Les 747 Clic de France (qui peuvent parfois porter un autre nom) rassemblent des équipes pluridisciplinaires de professionnels.

Les explications en vidéo d’Amélie Cornilleau, chargée de mission à l’Association nationale des coordinateurs et coordinations locales (ANC.Clic).






mis à jour le



LES LIENS UTILES

ANC-CLIC : Association Nationale des Coordinateurs et Directeurs de CLIC

Un certain nombre de professionnels : coordinateurs et responsables de CLIC, soucieux d’améliorer la qualité et l’efficacité de leur action, ont éprouvé la nécessité de pouvoir partager leur expérience et leur pratique. L’outil internet (club CLIC par exemple) a largement favorisé ces échanges mais la nécessité d’une coopération professionnelle organisée, institutionnalisée et indépendante est vite apparue.

L’association 1901 regroupant, à titre personnel, les professionnels « coordinateurs et directeurs de CLIC » a été constituée le 3 octobre 2008.


L'Annuaire Agevillage.com

L'Annuaire Agevillage.com recense les avis clients sur les maisons de retraite et EHPAD, les coordonnées des établissement d’accueil, services à domicile, clic, ccas et réseau gérontologique, centre mémoire, centre alzheimer, centre de soins, fournisseurs de Matériel médical, associations de loisirs et de tourisme…

Toutes les solutions locales près de chez vous : + de 25 000 adresses référencées.

annuaire@agevillage.com - 01 42 46 65 00


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -