Agevillage
  >   Actualités  >     >   Le grand livre de la postur...

Le grand livre de la posturologie, Dr Nicolas Meyer


Partager :

Le grand livre de la posturologie de Nicolas Meyer  (Auteur)Discipline tendance s’il en est, la posturologie a pour objet d’étudier notre (souvent mauvaise) posture, et de la corriger pour lutter contre des maux chroniques comme les migraines, les acouphènes, les lombalgies… L’ouvrage du Dr Nicolas Meyer, publié en mai 2016, a pour but de faire la lumière sur la posturologie, et de la présenter de façon simple et accessible.

La couverture du livre multiplie les promesses : « combattre et prévenir les maux chroniques », « apprendre à corriger sa posture », « se réconcilier avec son corps ».
L’ouvrage, signé par un médecin ostéopathe et posturologue, est en effet très complet.

Après une longue présentation de la discipline, il s’intéresse à ses bénéfices auprès des différents patients, au système postural, puis détaille de déroulement d’une consultation avant de terminer par une liste de traitements, d’exercices et une foire aux questions.

Les lecteurs qui viendront à bout des 304 pages en tireront une connaissance approfondie de la posturologie. Mais en sauront finalement assez peu sur les manières concrètes d’améliorer leur posture.

Les conseils pratiques sont en effet peu nombreux, et disséminés au fil de l’ouvrage. Ici un questionnaire postural, là un portrait, plus loin un exercice. Bref, il s’adresse plutôt aux lecteurs qui souhaitent découvrir la discipline que ceux en quête de solutions.

Dans ce second cas, mieux vaut s’adresser directement à un posturologue diplômé.

Le grand livre de la posturologie
de Nicolas Meyer  (Auteur)
24.90 euros
Broché: 291 pages
Editeur : Eyrolles (2 juin 2016)


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -