Agevillage
  >   Actualités  >     >   Bonnes pratiques de l'ANC.C...

Bonnes pratiques de l'ANC.CLIC : la Coordination autonomie dans le Saumurois


Partager :

Recenser, capitaliser, diffuser « les bonnes pratiques inspirantes » contribuant à l’optimisation du parcours des personnes accompagnées, c’est l'un des grands objectifs de l’ANC.CLIC. Pour permettre à d’autres Clic ou tout autre acteur de la coordination de s’en inspirer mais aussi faire la lumière sur le dynamisme à l’œuvre dans les territoires, nous vous proposons de découvrir une bonne pratique inspirante chaque semaine.

Une assistance et un soutien rapide et transitoire pour les personnes âgées et isolées

Photo anc clic
Le comité de pilotage des acteurs sociaux du Saumurois, composé du cadre de santé, de la coordinatrice CLIC et des assistantes sociales des centres hospitaliers du territoire, a mis en place un dispositif d’assistance et de soutien rapide et transitoire pour les personnes âgées et isolées, qui sont confrontées à une situation de risque de rupture sociale.
 
 
Contact :
Joëlle Servins, Cadre de santé Coordination Autonomie. 
j.servins@idhl.fr - 02 41 83 22 20

 
Vous aussi, transmettez vos « bonnes pratiques inspirantes »
en complétant le formulaire en ligne sur le site de l’ANC.CLIC
ou en adressant votre support de présentation, vidéo à l’ANC.CLIC.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

ANC-CLIC : Association Nationale des Coordinateurs et Directeurs de CLIC

Un certain nombre de professionnels : coordinateurs et responsables de CLIC, soucieux d’améliorer la qualité et l’efficacité de leur action, ont éprouvé la nécessité de pouvoir partager leur expérience et leur pratique. L’outil internet (club CLIC par exemple) a largement favorisé ces échanges mais la nécessité d’une coopération professionnelle organisée, institutionnalisée et indépendante est vite apparue.

L’association 1901 regroupant, à titre personnel, les professionnels « coordinateurs et directeurs de CLIC » a été constituée le 3 octobre 2008.



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -