Agevillage

Mulhouse : un bistrot ouvert à tous au rez-de-chaussée de la maison de l'Arc


Partager :

Créer un lieu convivial, ouvert sur l’extérieur et intergénérationnel ? Pari réussi à Mulhouse : depuis le 7 juin, le Bistrot du l’Arc propose un espace où résidents, familles et passants peuvent siroter un café ou partager un plat du jour.

Le salon de thé attenant à la maison de l'Arc a fait peau neuve. C’est aujourd’hui un café esprit bistrot-chic, qui donne à la fois sur le jardin de la maison et sur la place du marché.

Ouvert du mardi au samedi, il fait partie des nombreux lieux de vie de cet Ehpad, le plus grand d’Alsace. L’idée ? « Nous proposons divers espaces d’animations pour que les résidents puissent rester acteurs de leur vie et conserver leur place de citoyens », explique Nathalie Brender, responsable hôtelière de l’ASHPA, l’association qui gère l’établissment.

Prochaine étape, l’aménagement de la terrasse pour s’ouvrir un peu plus sur l’extérieur. L’établissement, qui a besoin de 2000 euros pour acheter 8 tables, 20 chaises et 4 parasols, a lancé un appel aux dons sur internet.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, 1310 euros avaient déjà été récoltés. Si vous souhaitez les soutenir, il reste 38 jours pour participer.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -