Agevillage
  >   Actualités  >     >   Les seniors font le buzz su...

Les seniors font le buzz sur internet


Partager :

Trois photos ou vidéos ont beaucoup circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Leur point commun ? Elles mettent à l’honneur des personnes âgées, parfois malades, mais toujours sous un angle positif. Retour sur les trois aînés qui font buzzer le net.

Fit Granpa, le grand-père aux muscles d’acier


Wayne McEntire, un Américain de 68 ans en vacances à Rio de Janeiro avec son petit-fils Britton Barker, ferait presque de l’ombre aux athlètes.
Dans le métro, alors qu’un passager lui propose de s’asseoir sur un siège réservé aux personnes âgées, Fit Grandpa (Papi en forme en français) répond à sa manière…


Ted McDermott, chanter pour se souvenir

En 2013, le diagnostic tombe pour Ted McDermott : il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Cet homme de 80 ans, dont la mémoire se dégrade rapidement selon son fils Simon, a chanté toute sa vie. D'où son surnom de Songaminute Man (l'homme qui chante une chanson à la minute).

Aujourd'hui, le chant lui permet de retrouver brièvement ses souvenirs. « Il est à nouveau avec nous, et ce sont ces moments que nous devons chérir », écrit Simon sur la page Facebook qu’il a consacrée à son père.

Un exemple qui vient confirmer les résultats de nombreuses études, comme celle que nous vous présentions l’an dernier sur Agevillage.

De beaux moments que Simon a décidé de partager sur sa chaîne YouTube, en postant des vidéos de Ted en train d’interpréter – brillamment ! - les tubes de sa jeunesse. Le but ? Récolter des fonds pour l’association britannique Alzheimer's Society.



A l’heure où nous écrivons ces lignes, la cagnotte dépassait les 101 000 livres sterling (117 000 euros).

Iris Howard et sa surprise d’anniversaire

Pour son 86ème anniversaire, l’Anglaise Iris Howard s’est vu offrir par son petit-fils David Goodings une jolie surprise.

Sachant que sa grand-mère est une fervente auditrice de radio, David, lui-même animateur sur les ondes, lui a enregistré un CD spécial. Une chanson qui s’interrompt au son de « breaking news » (flash info), un animateur qui annonce l’anniversaire de l’octogénaire, et des messages de toute sa famille, y compris son frère installé à l’autre bout du monde, en Australie.

Installé en voiture avec sa grand-mère, David prétend allumer la radio, lance en fait le CD… et émeut Iris aux larmes. Une bien jolie surprise d’anniversaire.





mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -