Agevillage

Edito : le nouveau visage d'Agevillage


Partager :

Annie de VivieJe suis très fière de vous présenter le nouveau visage d’Agevillage.

Imaginé à partir des questions que nous vous avons posées (enquête de lectorat), il se veut plus direct, plus lisible, plus aéré.

Il fait la part belle aux images, aux interviews d’experts, aux dossiers pratico-pratiques, aux solutions locales que nous mettons à jour en continu dans notre annuaire (30 000 adresses de services à domicile, maisons de retraite…).

Je tiens à remercier les équipes techniques, web, design, emmenés par Charlotte et demain Marie-Anne, les experts sollicités par la rédaction portée par Yves, Juliette puis Raphaëlle, les partenaires mis en lumière par Lydie, les porteurs d’initiatives locales mis en ligne dans nos agendas chaque jour par Louis, les acteurs, services à domicile et institutions dont nous mettons à jour les informations dans notre annuaire avec l’Annuaire sanitaire et social.

Vous le voyez, Agevillage ce sont des femmes et des hommes, des professionnels, engagés sur les enjeux de l’adaptation de notre société au vieillissement.

Chaque lundi soir, notre newsletter vous est envoyée pour suivre l’actualité du prendre soin, découvrir les initiatives, les astuces, les idées, les aides financières, pour « vieillir debout », pour accompagner son proche au quotidien.

Notre annuaire de solutions locales permet de tricoter le plan d’aide à domicile, vers des habitats alternatifs, les maisons de retraite médicalisées (Ehpad).
Souvent vous nous demandez : où trouver le meilleur service, la meilleure maison de retraite pour votre proche qui se fragilise. Parmi les pistes de réponses nous mettons en valeur dans notre annuaire les institutions labellisées et celles qui s’engagent vers le Label Humanitude, 1er label de bientraitance.

En marge de nos activités de formation professionnelles continue à l’Humanitude (qui vient d’être mis en images par le documentaire « Et guérir de tendresse » sur France 5), ce label est délivré par une association indépendante composée de professionnels de terrain, formés, convaincus que l’on peut accompagner dignement les plus âgés fragilisés. Un vrai message d’espoir.

Autres pistes de soulagement : l’information personnalisée, géolocalisée avec nos applications web qui proposent des webservices, des marques blanches aux sites internet des collectivités locales, des groupes de protection sociale (Klesia, Malakoff Médéric, Agrica…), des entreprises qui se préoccupent de la prévention de la perte d’autonomie, de l’aide aux proches aidants.

Agevillage est partenaire de nombreux évènements, de prix, de concours, qui valorisent les initiatives et bousculent le sentiment d’impuissance, sans angélisme : prochain évènement, la journée nationale des aidants ce 6 octobre, puis les 3 et 4 novembre notre 9ème colloque sur les approches non médicamenteuses.

Un grand merci à vous chers lecteurs, sans qui tout ceci n’existerait pas !

Belle découverte de notre nouvel Agevillage !


mis à jour le



LES LIENS UTILES

L'Annuaire Agevillage.com

L'Annuaire Agevillage.com recense les avis clients sur les maisons de retraite et EHPAD, les coordonnées des établissement d’accueil, services à domicile, clic, ccas et réseau gérontologique, centre mémoire, centre alzheimer, centre de soins, fournisseurs de Matériel médical, associations de loisirs et de tourisme…

Toutes les solutions locales près de chez vous : + de 25 000 adresses référencées.

annuaire@agevillage.com - 01 42 46 65 00

Forum Agevillage : Aidants

Vous accompagnez un proche âgé. Partagez votre vécu, vos expériences, difficultés rencontrées et/ou surmontées...




Partager :


Vos réactions

Papy Jacques

21/09/2016 08:09

Excellente présentation


Excellente présentation le créateur des WELLPEDY apprécié votre nouvelle présentation plus clair beaucoup plus marketing ,bravo à Madame de vivie



Rédaction Agevillage

15/09/2016 07:09

Merci Mimi


Merci de votre commentaire !
Le changement de site a demandé des mois de travail à toute l'équipe, et savoir que nos lecteurs apprécient la nouvelle version est la plus belle des récompenses !



mimi

15/09/2016 06:09

ergonomie du site


Bonjou
merci de rajeunir votre site , il est plus aéré
Bonne continuation
Salutations



Rédaction Agevillage

14/09/2016 15:09

Agrandissement du texte


Bonjour Bernard et un grand merci pour ces compliments !
Pour vous faciliter la lecture, vous pouvez agrandir le texte en utilisant les boutons + et - situés tout à fait en haut à droite du site. Le bandeau supérieur, lui, ne changera pas de taille, c'est promis !

Bonne lecture et à bientôt,

La rédaction



BERNARD

14/09/2016 14:09

Ergonomie du site


Présentation générale du site plus agréable en page d'accueil, avec des rubriques plus distinctes.
Le fond des documents et enquêtes est toujours aussi pertinent et utile.
Par contre, concernant l'ergonomie et le confort de lecture, lorsque l'on "grandit" la taille de la page de lecture ouverte sur l'écran (Ctrl et +), le texte s'élargit et se positionne sur la largeur de l'écran, ce qui est le but recherché, mais le bandeau d'accueil supérieur de présentation du site s'allonge verticalement dans la même proportion, et de fait obstrue plus de la moitié supérieure de l'écran, ce qui rend la lecture du texte beaucoup moins aisée et agréable.
Cet inconvénient n'existait pas dans la conception de l'ancien site, où seule la largeur du texte sur l'écran était modifiée. Cette option 'agrandissement du texte est essentielle pour les personnes ne disposant pas d'une vue parfaite, ce qu semblent ignorer la plupart des concepteurs de sites Web. Il me semble donc utile de revenir à l'ancienne ergonomie de lecture.
Et surtout, ne cédez pas comme beaucoup d'autres sites à la mode absurde de l'écriture en caractères clairs, ou pire, blancs, sur des fonds clairs ou pastels, ce qui pour les personnes avec des difficultés visuelles, rend la lecture parfaitement impossible !
Merci de prendre en compte ces remarques qui concerneront, je pense, une bonne partie de votre lectorat.
Bonne continuation pour votre site.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -