Agevillage
  >   Actualités  >     >   A lire : Des vies presque o...

A lire : Des vies presque ordinaires - paroles d'aidants


Partager :

Les aidants ont enfin la parole. Dans son livre Des vies (presque) ordinaires – Paroles d’aidants, à paraître le 22 septembre, Blandine Bricka a recueilli les témoignages de huit d’entre eux, qui accompagnent au quotidien un parent, un enfant, un conjoint. Un livre à la fois dur et tendre, à l’image de la vie.

des vies presques ordinairesCertains militent dans des associations, d’autres n’ont presque plus le temps d’avoir une vie sociale. Certains aident seuls, d’autres à deux. Ils accompagnent un proche de 14, 28, 54 ou 77 ans. Ils sont tous différents, mais à travers leurs mots, tous dépeignent l’extraordinaire complexité de la relation qui unit un aidant et la personne aidée.

Ces récits du quotidien racontent les épreuves traversées, les difficultés engendrées par la situation, les amis qui s’éloignent, les professionnels de santé pas toujours bienveillants.

Mais aussi les petites victoires, les stratégies déployées pour le bien-être de l’aidé comme de l’aidant, à travers lesquelles transparaissent une vraie force, indispensable pour avancer.

Des vies faites de joies et de peines, de moments de découragement comme de projets, des vies (presque) ordinaires.

Rencontre : à l’occasion de la journée nationale de aidants le 6 octobre, Blandine Bricka sera au Divan du monde (203 rue de la Convention, Paris 15) à 19h pour une rencontre débat.

Des vies (presque) ordinaires : Paroles d'aidants 
Blandine Bricka
Broché: 124 pages
Editeur : Editions de l'Atelier (22 septembre 2016)
Collection : SOCIAL ECO H C


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -