Agevillage

Des applis pour pallier les déficiences sensorielles


Partager :

Entre conseils, astuces et outils pratiques, deux nouvelles applications viennent faciliter le quotidien des personnes malvoyantes, malentendantes et de leurs proches.

Auxivision : astuces et outils pratiques pour les malvoyants

auxivisonL’application s’appuie à la fois sur les conseils des experts de l’Institut de la vision et sur l’expérience d’autres déficients visuels pour simplifier le quotidien des utilisateurs.

Elle est en effet dotée d’un espace forum pour échanger sur leurs difficultés et partager les solutions mises en œuvre pour les dépasser. Une communauté ouverte aussi aux aidants.

Bien entendu, l’application est totalement paramétrable en matière d’accessibilité visuelle. L’accès est gratuit, sauf à la rubrique Avis d’expert (accès premium 4,99 euros).

RogerVoice retranscrit les appels téléphoniques

rogervoice applicationGrâce à la reconnaissance vocale, les propos de vos interlocuteurs se transforment en texte, affiché en temps réel sur votre écran. En réponse, le texte que vous tapez sera lu par un outil de synthèse vocale.

L’appli fonctionne en wifi, en 3G et en 4G. L’abonnement se monte 1,99 euro par mois pour une heure de conversation, 19,99 euros pour des appels illimités.

Intéressé ? RogerVoice vous permet de tester l’application gratuitement. Toutes les informations ici.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -