Agevillage

60 millions de consommateurs teste huit dispositifs de géolocalisation


Partager :

Utilisés pour limiter le risque que des personnes atteintes de troubles cognitifs ne s’égarent, les dispositifs de géolocalisation, sous forme de téléphone ou de médaillon, constituent une solution rassurante et efficace, mais souvent onéreuse. Pour aider les familles et les aidants qui souhaiteraient investir, le magazine 60 millions de consommateurs a passé huit modèles au banc d’essai.

60 millions de consommateursAvec un prix pouvant monter jusqu’à 390 euros et des performances assez variables, les huit appareils ont tout d’abord été testés par des binômes d’aidants et d’aidés.

La satisfaction, les ressentis des uns et des autres comptent d’ailleurs dans la note finale.

Les équipes de l’Institut national de la consommation, qui publie le magazine, ont également procédé à des tests en laboratoire portant sur les caractéristiques techniques des appareils (autonomie, précision de la géolocalisation…) ; des ergonomes se sont penchés sur la facilité d’utilisation, tant pour les aidants que les aidés ; et le service juridique a passé au crible les conditions de souscription et les contrats de vente.

Résultats : seuls quatre appareils sur les huit sont recommandés par le magazine, avec une note supérieure ou égale à 13/20 pour deux d’entre eux seulement.

C’est ainsi le Color Box (VP-14787) de Mediwalk qui est jugé le plus performant, et avec un  prix de 90 euros (contre 180 euros pour le Color Box), le Basic Initial de Mobiho Essentiel qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Retrouvez tous les détails du test et le comparatif des huit modèles dans le numéro de juin 2017 de 60 millions de consommateurs, disponible en kiosque ou via le site du magazine.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -