Agevillage

Les arts du cirque en maison de retraite

Chapiteau et animaux


Partager :

A Sanary-sur-mer, la résidence Le Verger a décidé d'accueillir dans son grand jardin, le chapiteau d'un cirque avec ses animaux.
L'occasion de montrer que "ce n'est pas parce qu'on est dépendant qu'on ne peut rien faire", explique le directeur, Jérôme Alus.

Cirque EHPADLe matin un atelier de découverte des arts du cirque a été proposé aux résidents, y compris les plus désorientés de l'unité protégée. Quel plaisir de savoir faire tourner une assiette en haut d'une tige, même quand on vit en fauteuil roulant !

L'après-midi une représentation du cirque Corsica, par la famille Cornero a réuni plus de 120 personnes, résidents et professionnels de l'établissement, de la crèche voisine.

Les résidents ont pu échanger avec la troupe et les enfants invités. Les plus malades ont participé avec une attention toute particulière aux consignes de jonglages du matin. Les professionnels ont constaté une concentration émerveillée, des visages détendus et souriants sans déambulation pendant le spectacle qui a duré environ une heure.

Au regard de l'intérêt partagé par tous les résidents pour les animaux de la ménagerie, l'établissement réfléchit à de nouvelles activités (zoothérapie avec un lama) ainsi que des ateliers de médiation animale (lapin) au secteur protégé.

Voir le reportage de France 3 du 23 mai à 2 minutes 08 ainsi que  la page Facebook de la résidence.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -