Agevillage

Habitat alternatifs et inclusifs : séminaire Innovations et vieillissement

UPEC, INFA Ile de France


Partager :

L’université Paris Est-Créteil (UPEC) et la Fondation INFA Ile de France accompagnent la professionnalisation continue des encadrants d’établissements, de dispositifs et de services pour personnes âgées.

Ils proposent la licence Coordination d’établissement et de service pour personnes âgées (CESPA) - diplôme de niveau II (Bac+3) et le Master Direction d’établissement et de service pour personnes âgées (DESPA) – diplôme de niveau I (Bac+5).

Leurs responsables pédagogiques : Marion Villez, enseignant-chercheur en sociologie et Dominique Argoud, enseignant-chercheur en sciences de l’éducation, directeur de l’UFR Sciences de l’Éducation Sciences Sociales-Staps (Université Paris-Est Créteil Val de Marne) ont souhaité proposer un séminaire "Innovations et vieillissement : qu’est-ce que l’innovation sociale ?" avec le concours de Cécile Rosenfelder, docteur en sociologie, attachée temporaire d’enseignement et de recherche, UPEC.

Zoom sur les deux dernieres journées en mai "Quels habitats alternatifs demain ?" et juin "Comment les institutions se réinventent-elles ?"

Lire la suite




mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -