Agevillage
  >   Actualités  >     >   Trois nouveaux projets soli...

Trois nouveaux projets solidaires pour se rencontrer


Partager :

Les initiatives visant à favoriser la rencontre et soutenir la mobilité à tout âge se font de plus en plus nombreuses. Gros plan sur trois d’entre elles, entre Saint-Nazaire, Paris, Clermont-Ferrand et Nancy.

Handivalise (Paris, Nancy, Clermont-Ferrand) : un bout de trajet ensemble

L’idée est toute simple : Handivalise est une plateforme web qui sert à mettre en relation un voyageur handicapé (et prochainement âgé) avec un accompagnateur, qui deviendraient compagnons de voyage le temps d’un trajet.

handivaliseUne façon de favoriser la mobilité de tous, mais aussi de se rencontrer, d’échanger, bref, de mieux se connaître.

Bénévoles, les accompagnateurs bénéficient néanmoins d’une réduction sur leur trajet.

750 utilisateurs sont déjà inscrits sur la plateforme, et 53 voyages ont été réalisés depuis le lancement d’Handivalise il y a tout juste un an.

En savoir plus

Lab S'port (Saint-Nazaire) : activité physique intergénérationnelle et adaptée

A compter de septembre, l'association Saint-Nazaire ville S'port va s’attacher à proposer chaque mois un programme d’activité physique adapté à tous les Nazairiens, de tout âge, et quelles que soient leurs capacités.

lab s sport saint nazaireParmi les projets qui verront prochainement le jour, la mise en place d’un parcours de santé utilisant le mobilier urbain au sein de quartiers prioritaires.

Il sera encadré par des professionnels, mais aussi expliqué dans une application dédiée afin de le rendre accessible au plus grand nombre : jeunes ou âgés, personnes handicapées ou valides…

En savoir plus

Monsieur Aristide (Paris) : le premier réseau social des seniors

Créé en 2016, Monsieur Aristide propose deux services.

D’abord, un réseau social simple, facile à utiliser, qui permet de communiquer avec ses proches.

monsieur Aristide réseau socialAccessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, il permet de partager textes et photos

Entièrement gratuit, il espère séduire 10 000 utilisateurs cette année.

Mais Monsieur Aristide est aussi majordome : via la conciergerie, il est possible de commander, d’un clic ou par téléphone, une livraison de fleurs, un transport adapté, un service de pressing à domicile…

En savoir plus


Ces trois projets font partie des 58 gagnants récompensés par la Fabrique Aviva 2017.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -