Agevillage

Trophées Silver Economy et Bourse Charles Foix : des solutions récompensées pour faciliter la vie des seniors et des aidants

Pour la vie quotidienne


Partager :

Business France a remis début juillet ses 3èmes Trophée de la Silver Economy pour valoriser les entreprises les plus innovantes, moteurs du bien vieillir. La Bourse Charles Foix a, quant à elle, remis 45 000 euros à des start-up qui consacrent leur activité au service des seniors et des aidants.

bourses charles foix business franceLa sélection de Business France s'est effectuée parmi les entreprises de la Silver Economie ayant un intérêt pour l’international. Ces PME et startups proposent des produits, solutions et technologies pour les séniors et leurs proches aidants.
Ces produits, objets connectés et services accompagnent le maintien à domicile, l'assistance à l'autonomie, la vie en EHPAD (Etablissement pour personnes âgées dépendantes), mais aussi le lien social, la stimulation sensorielle, la E-santé (télémédecine), la nutrition, le bien-être et la mobilité.



Les lauréat 2017 de Business France

  • Cleanis et ses produits pour l'hygiène quotidienne, sans rincage. 
  • Life Design Sonore avec New'ee qui vise à diffuser des contenus audio au travers de nombreux mobiliers ou parois, sans câblage ni installation fastidieuse.
  • Link Care Services et son dispositif Selp pour prévenir les chutes, la géolocalisation
  • Famileo : la gazette personnalisée issue d'une application en ligne qui maintient le lien entre la famille et les proches (utilisateurs des technologies) avec la personne âgée fragilisée vivant à son domicile ou en EHPAD.

Lauréat 2017 de la Bourse Charles Foix

  • CetteFamille anime un réseau de familles formées et sélectionnées pour héberger des personnes âgées. CetteFamille compte déjà 1 200 familles d’accueil dans le réseau. 
  • Auxivia propose un verre intelligent qui prévient la déshydratation des personnes âgées via une traçabilité des données d’hydratation et un signal lumineux situé à la base du verre. 
  • Gema est un verticalisateur-déambulateur robotisé et intuitif qui retarde le déclin de la mobilité. Son interface et ses capteurs intégrés permettent d’interpréter automatiquement les intentions du sujet de se lever, de s’asseoir, de direction du mouvement souhaité, de faire une pause…


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -