Agevillage

Côtes d'Armor : l'UDAF et l'ADMR se coordonnent autour des personnes sous tutelle

Avec les proches aidants aussi


Partager :

L'union départemental des associations familiales des Côtes d'Armor (UDAF 22) et l'Association du service à domicile ADMR locale se sont rapprochées pour améliorer l'accompagnement des personnes sous tutelle.

udaf admr domicileL'UDAF 22 gère 380 tutelles, 590 curatelles renforcées, 53 curatelles simples, 14 sauvegardes de justice et 7 mandats.
Elle propose aussi un service d’aide aux tuteurs familiaux, un Point Info Famille.
L'ADMR intervient au domicile des personnes protégées et propose des services d'aides à la vie quotidienne, en lien avec les aidants familiaux notamment.

Ces deux structures ont signé une convention pour "favoriser leur coordination, leur complémentarité et garantir la continuité des prises en charge et d’accompagnement du public".

Une fiche navette qui permet de recenser les informations nécessaires à la mise en place des interventions, a été construite et diffusée aux professionnels des deux services.

Attentes, besoins, contacts des proches, planning des interventions, facturation, paiement... les liens ne sont pas aisés entre les services gestionnaires de la tutelle d'un parent et les prestataires d'aide à domicile.
Des outils d'information papier, en ligne, sont de plus en plus nécessaires, d'autant que les proches sont en moyenne éloignés de 226 km.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

ADMR - Union des Association de Service à Domicile en Milieu Rural

L'union des associations de service à domicile en milieu rural. Ses 3200 associations locales maillent le territoire français. Interventions proivilégiées de bénévoles. Des services de Maisons ADMR (services, conseils), un service de télé-assistance Filien sont aussi inétégrés au réseau.

Union nationale ADMR
184 A, rue du Faubourg Saint-Denis
75484 Paris Cedex 10

Tel : 01.44.65.55.55
Fax : 01.44.65.55.56
E-mail : info@admr.org


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -