Agevillage
  >   Actualités  >     >   Les dirigeants d'entreprise...

Les dirigeants d'entreprises se préoccupent de leurs salariés aidants


Partager :

Le centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) de Midi-Pyrénées vient de lancer une plateforme collaborative pour accompagner les chefs d’entreprise qui souhaitent mettre en œuvre une politique d’aide aux aidants. Une initiative constructive, qui a vocation à grandir…

dirigeants entreprises salariés aidantsSi le ton ne parlera pas à tout le monde (le tutoiement est discutable), cette plateforme web, baptisée Si j’aidais mes aidants, propose un contenu fort utile aux chefs d’entreprise.

Définitions, statistiques ont tout d’abord pour vocation de cerner le sujet, puis des pistes d’action viennent enrichir le propos et donner les bases d’une stratégie propre à chaque entreprise.

Pour rendre le tout concret, des outils pratiques (mémo des bonnes questions, guide de l’entretien individuel…) sont disponibles au téléchargement, pour les dirigeants mais aussi pour les salariés aidants.

Le vrai plus de la plateforme réside dans son approche collaborative : les dirigeants sont invités à partager leurs bonnes pratiques en matière de soutien à leurs salariés aidants.

Toutes les contributions sont donc les bienvenues !

Autre initiative notable, le prix Entreprises salariés aidants organise cet automne sa deuxième édition. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 12 septembre, pour une remise des prix le 5 octobre, la veille de la Journée nationale des aidants.



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -