Agevillage
  >   Actualités  >     >   La conférence du handicap r...

La conférence du handicap remise au 10 juin 2008


Partager :

En conclusion d'un bilan sur la mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005 et de la mise en place des Maisons Départementales des personnes handicapées, Patrick Gohet, Délégué interministériel aux personnes handicapées avait proposé la tenue de la première conférence  nationale du handicap en mai 2008. Cette manifestation est aujourd'hui repoussée au mois de juin.  

Avec pour objectif de "redynamiser la réforme", la Conférence national du handicap permettra au gouvernement de présenter un plan d'action pour l'emploi des personnes handicapées. Il est notamment prévu des mobiliser les employeurs autour d'un pacte national pour l'emploi ceci en contrepartie de leur engagement à mettre en oeuvre des plan pluriannuels d'embauche. 

Le report de la conférence a été annoncé, alors que le Président de la république réaffirmait l'engagement des pouvoirs publics en faveurs des personnes handicapées, lors d'un déplacement à Tarbes le 25 mars, 3 jours avant la marche vers l'Elysée organisée par le mouvement "Ni pauvres, ni soumis" le 29 mars.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -