Agevillage

Olympiades inter Ehpad : rencontres sportives

Dans un gymnase universitaire


Partager :

Tensionolympiades sport seniors ehpad, concentration, préparation physique et mentale... la pression monte dans les sept Ehpad (établissements pour personnes âgées dépendantes) qui vont s'affronter lors de la Grande rencontre sportive inter-Ehpad ce 7 octobre dans le gymnase de la faculté des sciences du sport à Poitiers. 
Fini la gym douce : place aux compétitions de basket ball, au tennis de table, au judo, au tir à l'arc, à la boxe et même à l'escrime !

Dans le cadre de la Semaine bleue 2017 et emmenés par l'entreprise solidaire ReSanté-vous composée de rééducateurs (ergothérapeutes, professionnels en Activité physique adaptée, art-thérapeutes, psychomotriciennes), près de 80 résidents de 70 à 100 ans de sept EHPAD de la Vienne se sont préparer poir ces Olympiades inter-établissements.

Des champions parrains de l'évènement


Mahyar Monshipour, champion du monde de boxe (2003-2006) et Pierre Duprat, médaillé de bronze par équipes aux derniers Championnats du Monde de Judo, seront présents et parraineront la rencontre. Michel Billé, sociologue, écrivain inaugurera la journée.
Des partenariats avec des clubs sportifs ont été réalisés pour co-animer les ateliers et de nombreux lots seront offerts aux participants en fin de journée.

De quoi changer l'image sur la fragilité au grand âge.
De quoi rassurer aussi les proches aidants sur la qualité de vie de leur proche en maison de retarite médicalisée.

"Just do it" comme dit la pub !


Enregistrer


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -