|
Actualités
Domicile
|
Deux ans après que l'ADESSA se soit engagée dans une démarche de labellisation, 90% de ses associations se sont positionnées.
Toutes déclarent que cette expérience est « tout à fait » (51%) ou « plutôt » (48%) utile pour une démarche ultérieure vers la certification NF services. 78% des associations estiment que le label améliore la qualité de leurs services. 71 % d’entre elles ont été auditées pour la première fois.
Le Label se révèle être une opportunité pour revoir les procédures internes des associations et une étape accélérant l’accès à la certification AFNOR. Il a permis, notamment, un meilleur suivi au domicile, une gestion plus rigoureuse des réclamations et une réponse possible aux difficultés de recrutement des intervenants (de 88 à 95 %), indique un récent communqié de l'Adessa.
L’obtention du label est axé sur 3 axes fondamentaux : respect du client, respect du salarié, respect de la gouvernance associative. Il est soumis à l'adéquation à 21 critères.
L'ADESSA s’est engagée dans cette voie exigeante avec le concours de la Caisse nationale Solidarité autonomie (CNSA) et la Direction Générale de l’Action sociale (DGAS) qui ont cofinancé ce projet aujourd’hui en pleine expansion.
www.federation-adessa.org
Loïc O’MURPHY - Directeur général / direction@federation-adessa.org / 01 44 52 82 84
Catherine REQUIN - Chargée de projet Label / c.requin@fédération-adessa.org / 01 44 52 82 98
FG
mis à jour le 14/04/2008