Agevillage
  >   Actualités  >     >   [CONCOURS TERMINE] Trois ex...

[CONCOURS TERMINE] Trois exemplaires de L'Art de vieillir à gagner

Bravo aux trois gagnantes !


Partager :

[CONCOURS TERMINE ! ] : le sort a désigné les trois gagnantes, il s'agit des personnes ayant commenté sous les psudonymes Christelle, doc et rapha. Elles seront prochainement contactées par la maison d'édition. Bravo à elles !


Les éditions InPress font gagner aux lecteurs d’Agevillage trois exemplaires de L’Art de vieillir, de Philippe Gutton.

concours inpress« Vieux et debout », les membres de l’association Old’Up, âgés de 80, 90, presque 100 ans, cherchent ensemble à penser, inventer leur vieillesse.

Des réflexions partagées lors de conférences, via leur site internet et depuis quelques mois à travers une collection d’ouvrages aux éditions InPress.

Sont déjà parus Vieux et debout !, Les nouveaux vieux sont arrivés, et, en mai, L’Art de vieillir – Etre soi… toujours.

« Comment « bien vieillir » ? », interroge Philippe Gutton, l’auteur et président de l’association.

« On peut refuser, dénier le vieillissement. Jusqu’à un certain point, cette méconnaissance est positive et permet de continuer à avancer. On peut aussi reconnaître les signes de l’âge et s’y adapter (…).

Alors comment approcher l’art de vieillir : En étant soi… toujours. Et les chemins pour y accéder ? La création, la sublimation, la participation solidaire, l’idéal… et c’est tout le chapitre de la créativité humaine qui est ouvert. »

Pour participer au concours, laissez un commentaire en fin d’article. Trois lecteurs seront tirés au sort parmi les auteurs de commentaires début août et recevront un exemplaire du livre.

Concours ouvert jusqu’au 31 juillet 2018.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Angie Pix

27/07/2018 23:07

Bonne question


Bonsoir, je tente ma chance pour cet ouvrage et je croise les doigts. A bientôt. Merci.



paty

25/07/2018 15:07

bien vieillir


Bonjour, je suis aidant permanent de maman. Pour la seconde fois dans ma vie, je soutiens une personne qui m'est très chère. Maman et moi-même avons accompagné ma grand-mère maternelle, chez nous, sans aucune aide extérieure, jusqu'à son dernier souffle. Nous savons ce qu'est le déclin physique, physiologique et cognitif. Aujourd'hui je reste 24/24 aux côtés de Malan. Elle aime cuisiner, dessiner, écrire. J'accomplis tout ce que le quotidien appelle. Et je crée. Je propose un échange inter générationnel pour échanger les souvenirs d'enfance, les jeux, les chansons d'antan, les contes d'autrefois. Retrouver l'enfant qui sommeille en l'être humain, quel que soit son âge. J'ai toujours le respect de mes aînés. Et la gérontologie est un sujet qui ne me laisse pas indifférente. Il y aurait tant à dire, observer, commenter, relever. Si vous voulez me contacter par retour de mail, vous êtes les bienvenus. Merci de votre lecture et bon été !



sabinette

24/07/2018 15:07

la sagesse


un dicton dit "quand un vieux meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" soyons à l'écoute de nos ainés qui ont tant de choses à nous apprendre



yza

24/07/2018 08:07

Rester le même


Rester soi-même, malgré les signes de vieillesse évidents.... Une des règles fondamentales au bien vieillir...



liza

20/07/2018 11:07

avec des moyens c'est mieux


plein de projets avec des collègues mais pas de moyens financiers pour les mettre en œuvre, faire financer le bien être du quotidien des vieux est toujours très compliqué...




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -