Agevillage
  >   Actualités  >     >   [CONCOURS] Trois exemplaire...

[CONCOURS] Trois exemplaires de L'Art de vieillir à gagner

Commenter pour participer


Partager :

Les éditions InPress font gagner aux lecteurs d’Agevillage trois exemplaires de L’Art de vieillir, de Philippe Gutton.

concours inpress« Vieux et debout », les membres de l’association Old’Up, âgés de 80, 90, presque 100 ans, cherchent ensemble à penser, inventer leur vieillesse.

Des réflexions partagées lors de conférences, via leur site internet et depuis quelques mois à travers une collection d’ouvrages aux éditions InPress.

Sont déjà parus Vieux et debout !, Les nouveaux vieux sont arrivés, et, en mai, L’Art de vieillir – Etre soi… toujours.

« Comment « bien vieillir » ? », interroge Philippe Gutton, l’auteur et président de l’association.

« On peut refuser, dénier le vieillissement. Jusqu’à un certain point, cette méconnaissance est positive et permet de continuer à avancer. On peut aussi reconnaître les signes de l’âge et s’y adapter (…).

Alors comment approcher l’art de vieillir : En étant soi… toujours. Et les chemins pour y accéder ? La création, la sublimation, la participation solidaire, l’idéal… et c’est tout le chapitre de la créativité humaine qui est ouvert. »

Pour participer au concours, laissez un commentaire en fin d’article. Trois lecteurs seront tirés au sort parmi les auteurs de commentaires début août et recevront un exemplaire du livre.

Concours ouvert jusqu’au 31 juillet 2018.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

chris

18/07/2018 17:07

vivons jeune et vieux à la fois


Bonjour, nous vieillissons à tous les âges de la vie, respectons nous les uns et les autres. La vie vaut la peine d'être vécue, quand nous partageons, aimons... La solidarité n'a pas de prix, du plus jeune au plus vieux et vice versa. Nous sommes forts quand nous entraidons, sans distinction d'âge. L'entraide et l'attention portée à l'autre permet de se dire que l'on existe tout simplement.



So

18/07/2018 10:07


Quelqu'un a dit "Quand on parle de l'expérience des vieux, on oublie qu'ils n'ont pas celle de vieillir" Justement !



Minibel

17/07/2018 14:07

accompagner la vieillesse


Après un père Alzheimer et un beau-père sénile, j'accompagne ma maman atteinte de démence vasculaire. Du coup, je songe fortement à ma propre vieillesse et cherche à éviter d'être une charge pour mes enfants.



Claire38

17/07/2018 10:07

La vie est un art


La vieillesse est inévitable, en restant soi-même on peut mieux s'adapter aux changements liés à notre l'âge. On adopte notre mode de vie à notre age psychologique. C'est un art de vieillir et d'accepter soi-même. Je travaille auprès les personnes âgées et je m’intéresse au vieillissement d'une personne,je suis intéressée par ce livre.



piquousette

17/07/2018 10:07

je suis une aidante


Bonjour, je suis l'aidante principale de ma maman de 87 ans . Elle vient de rentrer en EPHAD le 18 Mai .....de qui est ressenti par elle et par moi comme un "grand vide de vie"....Comment encore l'aider à vivre dans une telle structure où tout semble être terminé? je serai vraiment heureuse de pouvoir l'aider sur ce chemin difficile....et votre livre pourrait être un début de réponse?




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -