Agevillage
  >   Actualités  >     >   Guide pratique pour un loge...

Guide pratique pour un logement adapté aux seniors

Bien vivre et bien vieillir chez soi


Partager :

Ce petit guide "un logement adapté aux séniors" se glisse dans la poche. En 134 pages, il informe de manière simple et pratique sur les améngament possibles pour bien vivre et bien vieillir chez soi.

Du dedans au dehors, pièce par pièce des schémas indiquent quelle aide privilégiée (marches, dénivelé, poignée de porte, barre d'appui). Où et comment la poser (passage des portes, tiroirs amovibles...).   

Les avantages et  inconvénients des solutions sont présentés : une baignoire à porte (page 78) impose que la personne attende que l'eau monte et redescende avant de sortir (elle peut prendre froid).

Le guide décrit aussi les établissements d'accueil en alternative à la vie à domicile. Il liste les différentes aides pour financer les aménagements. 

Un logement adapté aux seniors
Georges Ferné
Editions Eyrolles
9 euros
www.editions-eyrolles.com

Et pour en savoir plus sur toutes les aides techniques (descriptif, fournisseur, coût), la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie) a ouvert un site Internet dédié

Par ailleurs les revendeurs d'aides techniques ont des boutiques partout en France : voir notre annuaire du Grand Age rubrique "matériel médical".

Acheter : Un logement adapté aux seniors

 

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -