Agevillage

3 clés pour maîtriser l'image d'une maison de retraite


Partager :

Depuis plusieurs mois, l’opinion publique est alertée sur les conditions de vie et de travail dans les maisons de retraite. Des reportages illustrent le quotidien des résidences défaillantes. Qu’en est il des résidences qui fonctionnent bien ? Comment renseigner et rassurer les familles en recherche d’une structure d’accueil ?

Face aux médias, la solution est de donner la parole aux résidents. En encadrant la gestion des avis clients, WeDoxa permet aux familles de choisir une résidence sur la base d’avis authentifiés.

Le dispositif s’articule autour de 3 points clés.

 

1) Il faut solliciter les avis.

WEDOXAAvec 4 ou 5 avis obtenus sur Google, la réalité d'un établissement hébergeant 80 résidents peut être mise en doute !

Il faut donc solliciter l'avis de tous les résidents et de leur famille afin d'obtenir une note significative.

La solution logicielle WeDoxa permet d’automatiser les sollicitations en conformité avec la nouvelle règlementation sur la protection des données personnelles (RGPD). 

2) Il faut labelliser les avis avec un tiers de confiance


LOGO WEDOXA
Il n'est pas rare qu'un établissement s'attribue une bonne note, ou à l'inverse attribue une mauvaise note à son concurrent ! L‘auteur d’un avis doit être systématiquement authentifié par un tiers de confiance pour garantir des avis issus de véritables résidents ou aidants familiaux.


AFBORConformément à la norme AFNOR relative aux avis consommateurs, les avis doivent être modérés pour éviter les situations excessives (propos injurieux, diffamatoires, données de santé, etc…). cf liste des motifs de rejet d’un avis. WeDoxa est habilitée à faire appliquer la norme et à permettre aux professionnels d'utiliser leur droit de réponse

3) Il faut multi-diffuser les avis.


GoogleAfin de renseigner les familles en recherche d’un établissement, les avis doivent être publiés sur les sur les différents annuaires de maisons de retraite. WeDoxa centralise la diffusion des avis vers Google et les annuaires web tels que Age Village, l’Annuaire sanitaire et social, etc…

Pour reprendre la maîtrise de la réputation d’un établissement, la 1ère étape consiste à analyser ce que disent les internautes sur votre résidence ou groupement de résidences. L’équipe WeDoxa réalise des audits de réputation sans frais et sans engagement. Une démonstration de la solution logicielle est proposée, sur inscription, en web-conférence.


WeDoxa
La Maison de l’Autonomie et de la Longévité
8 rue Arthur III
44000 NANTES

http://www.wedoxa.com
contact@wedoxa.com


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -