Agevillage

Succès pour la Journée nationale des aidants 2018

Une journée pour incarner ces proches aidants


Partager :

Ce 6 octobre 2018 avait lieu la Journée nationale des aidants (JNA) portée par le Collectif Je t'aide. Son thème cette année : la santé des proches aidants autour d'un plaidoyer. Retour sur un excellent millésime 2018.

Des aidants mieux identifiés


La campagne 2018 mettant en scène deux adultes (un homme, une femme) et une adolescente a permis de mieux identifier ces 11 millions d'aidants et leurs missions quotidiennes auprès de leurs proches.
Très virale, cette campagne a été beaucoup plus relayée sur les réseaux sociaux via les nombreux témoignages d'aidants, Eglantine Eméyé, marraine de la Journée nationale des aidants, sans oublier les lauréats du Prix Initiative Aidants.
On compte près de 800 retombées presse avec plus de 240 évènements, forums, ateliers, conférences... organisés partout sur le territoire.

Politiquement, la question des aidants mobilise.


Le député Pierre Dharréville a déposé début 2018 une proposition de loi pour la reconnaissance des aidants. Il a publié aux éditions l'Atelier un "plaidoyer pour les aidants".
En juin 2018, Jocelyne Guidez a été rejointe par 120 sénateurs pour sa proposition de loi visant à renforcer les droits des aidants.
Le gouvernement a choisi d'identifier la question des proches aidants dans ses différents chantier : travail, formation, santé, concertation Grand âge et autonomie avec un atelier dédié.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -