Agevillage

Noël : idées cadeaux pour rester en lien


Partager :

« J’ai déjà tout, je n’ai besoin de rien ». Une réponse que l’on entend souvent au moment des fêtes. Alors, pourquoi ne pas opter pour un cadeau qui aide à créer du lien ? Sélection de la rédaction.

Un Wellpedy pour aller où on veut, quand on veut


Compact, maniable et pratique, le Wellpedy a été inventé par un Français, Jacques Blosseville, pour pouvoir se déplacer facilement, debout, sans pour autant être en appui sur ses jambes.

Primé au concours Lépine, le Wellpedy se décline en version home, pour la maison, et walk, parfaitement adapté aux sorties en ville.

En savoir plus




Un cadre connecté pour recevoir des photos


Cet objet malin permet de partager des photos par mail ou via l’application dédiée mais aussi d’imprimer ses favorites, sans que le destinataire ne possède de connexion internet : la connexion 3G est déjà incluse et paramétrée.

A partir de 149,90 euros
En savoir plus



Des nouvelles régulières de ses proches


Pour les personnes âgées résidant en maison de retraite, et, depuis peu, celles qui vivent chez elles, Famileo compile, mets en page et imprime les messages et les photos postées par les proches via l’application : le destinataire reçoit ensuite,  au rythme choisi (hebdomadaire, mensuel…) sa gazette personnalisée.

Abonnement mensuel pour les particuliers à partir de 5,90 euros par mois

Plus d’informations



Du soutien pour se faire plaisir


Créer un profil Facebook ? Se mettre au saxo ? Aller voir une expo ? Que le projet soit culturel, qu’il concerne l’informatique ou les loisirs au sens large, les intervenants du service Philomène ont pour vocation de vous aider à réaliser votre projet, et pourquoi pas de susciter de nouvelles envies, à domicile ou à l’extérieur.

En savoir plus



Apprendre, apprendre, toujours apprendre

Et pourquoi pas retourner sur les bancs de l’univeristé et prendre le temps, enfin, de tout savoir sur un sujet qui nous passionne ?

Université inter-âges, université du temps libre… Différentes formules sont proposées dans plusieurs villes de France.

Et pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, l’association Université virtuelle du temps disponible offre un programme très riche de conférences interactives sur une multitude de sujets.

A partir de 44 euros l’année


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -