Agevillage

Matière grise pour cheveux gris !

Après une première édition réussie, le challenge culturel Questions pour un senior revient du 28 janvier au 9 février.


Partager :

Entièrement gratuit pour les particuliers et réservé aux plus de 60 ans, Questions pour un senior est un concours ludique et connecté autour de la culture.

A partir d’un smartphone ou d’une tablette, les candidats pourront évaluer leurs connaissances autour de 320 questions réparties en 10 sessions. Ils pourront suivre l’évolution de leurs performances en temps réel et participer aux animations prévues en marge du challenge.

Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site du concours et d’installer l’application (disponible sur App Store et Google Play).

Pour des seniors plus connectés

Cette initiative signée Dynseo, spécialiste des jeux adaptés pour tous, s’inscrit dans une volonté de développer les liens intergénérationnels.

A l’image du programme Silver Geek, qui propose aux seniors de s’initier à la pratique des jeux vidéo, Questions pour senior a pour ambition d’inciter l’utilisation des nouvelles technologies chez les personnes âgées. Une étape nécessaire pour ensuite pouvoir communiquer avec de plus jeunes générations sur les réseaux sociaux ou simplement par mail.

Aujourd’hui, 27 % des seniors n’utilisent jamais internet, d’après une étude de l'institut CSA.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -