Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le service civique au secours des aidants

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/01/2019

0 commentaires
Créé en 2010, le service civique permet d’inciter les jeunes à un engagement citoyen. Une opportunité pour les jeunes de 16 à 25 ans de choisir une mission d’intérêt général afin d’acquérir de l’expérience, tout en se rendant utile pour la société.

Parmi les relais de ce service civique, l’association Unis-Cité possède plus de 70 antennes en France et propose un large panel de missions sur des préoccupations variées, notamment sur le soutien aux personnes âgées.

Les "Support'air" encouragent les aidants


Après avoir lancé la mission “Intergénéreux”, qui a pour vocation de lutter contre l’isolement chez les séniors, Unis-Cité annonce une nouvelle mission, consacrée cette fois aux aidants et proches aidés.

Avec “Support’air” des jeunes pourront dédier les 6 mois de leur mission au soutien des aidants et ainsi faciliter leurs quotidiens, devenus parfois très compliqués.

Une initiative solidaire créée avec le concours du groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis, qui sera mise en place à Seine-St-Denis, Marseille et Belfort.

Plus d’informations sur le site d’Unis-Cité ou par mail : national@uniscite.fr
Partager cet article

Sur le même sujet