Agevillage
  >   Actualités  >     >   La grippe s'intensifie

La grippe s'intensifie


Partager :

Installée partout en France, l’épidémie, particulièrement contagieuse cette année, semble avoir atteint son pic et on dénombre désormais plus de 1 100 décès lié à la grippe. 
Pour suivre son évolution, Santé publique France publie chaque semaine son bulletin épidémiologique et dévoile désormais une carte de France intégralement rouge vif ; signal que l’épidémie est au plus haut.

Pour rappel, l’épidémie de grippe dure chaque année 8 à 12 semaines et touche entre 2 et 8 millions de personnes en France. 
Une fois contractée, la grippe dure de 5 à 7 jours et ses symptômes sont : 
  • une fièvre élevée
  • des douleurs musculaires
  • toux
  • mal de gorge
  • rhinite
  • mal de tête
Afin de lutter contre cette épidémie tenace, Santé publique France a mis en ligne des petites vidéos pédagogiques qui ont pour but de prévenir de la grippe, d’en détecter les symptômes et de les combattre.


(retrouvez l'ensemble des vidéos pédagogiques à cette adresse

Des consultations de plus en plus compliquées


Ce pic épidémiologique engendre un engorgement des consultations et des hospitalisations. 
Les agendas médecins affichant souvent complet, les malades se tournent de plus en plus vers les urgences et font face à un personnel hospitalier de plus en plus débordés. La solution, est peut être du côté de la téléconsultation, au moins pour les cas les plus léger de contraction du virus. Une solution qui a été testée par une journaliste de Franceinfo qui fait part ici de son expérience.
 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -