Agevillage

Prévenir les maladies cardiovasculaires avec les Parcours du c½ur

Prendre soin de son c½ur


Partager :

Plus grande opération de prévention santé organisée en France, les Parcours du coeur sont de retour depuis le 16 mars et jusqu’au 26 mai.

50 000 personnes décèdent chaque année de mort subite.
A l’initiative de la Fédération française de cardiologie, ces Parcours du coeur ont vocation à informer pour mieux lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Pour ce faire, une centaine d’événements est organisée dans toute la France, autour d’activités physiques. Courses à pied, randonnées, cours de danse… Tous les prétextes sont bons pour démontrer le rôle primordial du sport pour réduire les risques d’apparition des maladies cardio-vasculaires. En 2018, Les Parcours du Coeurs avaient réunis 600 000 personnes autour de ses événements.

Une sensibilisation dans tout l’Hexagone


Des événements ouverts à tous et qui peuvent être organisés par tous. La Fédération française de cardiologie met à disposition gratuitement des kits d’animation pour tout ceux qui souhaiteraient organiser un parcours dans sa commune.

Particulièrement impliqué dans ces Parcours du coeur, Domitys, en partenariat avec la FFC, proposera les 29 et 30 mars dans les 88 résidences du groupe, des ateliers, activités et conférences autour de la sensibilisation aux risques cardiovasculaires.

Retrouvez l’ensemble des manifestations proposées dans toute la France sur le site de la Fédération française de cardiologie.

Testez la santé de votre coeur


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -