Agevillage
  >   Actualités  >     >   Téléassistance : que se pas...

Téléassistance : que se passe-t-il en cas de panne ?


Partager :


















La question d’Antoine B.


J’envisage d’équiper mon père, qui vit seul chez lui, d’un système de téléassistance. Mais je m’interroge : les jours de panne électrique ou téléphonique, comment est assurée la surveillance ? Qui prévient qui et comment ?

La réponse d’Agevillage


C’est une question tout à fait légitime, en effet.

La téléassistance peut fonctionner de plusieurs manières :

Les systèmes GPRS sont dotés d’une carte SIM, comme les téléphones portables : il n'y a donc aucune incidence en cas de rupture de la ligne téléphonique.

Ces cartes SIM sont multi-opérateurs, ce qui leur permet de capter le meilleur signal possible, quel que soit l’opérateur mobile qui l’émette.

Certains fournisseurs de téléassistance proposent uniquement des systèmes GPRS, d’autres le proposent en option, moyennant un surcoût : il est essentiel de bien vous renseigner avant de vous décider.

En revanche, tous les équipements de téléassistance sont dotés d’une batterie de secours et pourront fonctionner trois jours environ en cas de panne de courant.

Par ailleurs, l’appareil enverra une alerte à l’opérateur de téléassistance pour lui signaler la panne de courant, ce qui permettra à l’opérateur de prendre contact avec l’utilisateur pour l’aider à régler le problème.

Merci à Adrien Westermann de la société Bluelinea, pour son éclairage sur ces questions.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -