Agevillage

Citoyenneté : la Mobil'aînés voit triple en 2019

Coup d'envoi le 14 juin


Partager :


Après une première édition 2016 couronnée de succès, un prix Ville amie des aînés remporté en 2017 dans la catégorie lien social et solidarité, une édition 2018 pluvieuse mais heureuse, la Mobil’aînés fait des petits et sera organisée en 2019 dans plusieurs communes de Gironde.



Ce n’est pas une mais trois Mobil’aînés qui auront lieu cette année. Pour rappel, cette marche citoyenne en déambulateurs à roulettes (rolateurs) a pour objectif de changer les regards sur le grand âge, à encourager les personnes âgées à se réapproprier l’espace public et à favoriser leur autonomie sociale.

En binôme intergénérationnel, les participants défilent lors d’une courte marche festive avant de prolonger cet après-midi convivial par des échanges et un goûter, toujours au cœur de la cité.

C’est Pessac qui donnera le coup d’envoi avec une marche programmée le vendredi 14 juin à 14 heures, place de la Vème République. Puis La Teste-de-Buch le 27 septembre et Lormont le 11 octobre.

Autre nouveauté, l’événement devient thématique. La Mobil’aînés de Pessac sera ainsi placée sous le signe de la musique, l’occasion d’écouter la Mega Mobil’Chorale à partir de 15h30.

La marche de La Teste-de-Buch aura pour thème l’éloquence et celle de Lormont les nouvelles technologies. Tout un programme !

En savoir plus et s’inscrire





mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -