Agevillage

Une campagne pour accompagner les personnes âgées et leurs proches


Partager :

Comment choisir une maison de retraite ? Où s’informer sur ses droits ? Quelles sont les solutions de répit pour les aidants ? Comment aménager son logement en fonction de la perte d’autonomie ? Afin de répondre à toutes les questions que se posent les personnes âgées et les aidants, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé, lance du 27 mai au 23 juin le second volet de sa vaste campagne d’information.


Une minute pour s’informer


L’objectif de cette campagne, à partir de petits spots vidéos et audio de moins d’une minute, est de renseigner personnes âgées et leur entourage sur les droits et les possibilités qui leur sont offerts. Tous les épisodes seront articulés autour de 4 thématiques : 
  • prévention 
  • vie à domicile
  • solutions d’hébergement
  • solutions pour les aidants



10 nouvelles vidéos seront diffusés sur les chaînes du groupe France Télévision et 4 chroniques audio, constituées autour des témoignages d’une personne âgée, de deux aidants et d’un professionnel, passeront sur les ondes de RTL, Europe 1, France bleu et France inter.

Ces nouveaux épisodes viendront compléter la chaîne Dailymotion de la CNSA, déjà riche de la dizaine de vidéos de la première saison, et ainsi constituer une base de données informative relativement exhaustive.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Rédaction

13/06/2019 14:06

Résidences autonomie


Bonjour Christiane, vous avez parfaitement raison, les résidences autonomie sont des solutions intermédiaires intéressantes. Vous trouverez plus d'informations sur ce type d'établissements dans ce dossier et leurs adresses sur notre annuaire, annuaire.agevillage.com



Bernard

11/06/2019 11:06

chargé d'études


Les Marpa (Maison d'accueil et résidences pour l'autonomie) en sont un exemple flagrant. une grande qualité de service en faveur des personnes âgées encore autonomes méconnue du public et surtout des institutions.



Christiane

03/06/2019 23:06

Solution


Avant les EHPAD, il existe la solution des Résidences autonomies. Elle permettent la sauvegarde d'une Autonomie avant le passage à la dépendance et l'entrée en EHPAD . Merci de ne pas négliger ces établissements qui œuvrent sans être reconnus à le juste place .




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -