Agevillage

L'Humanitude fait du bien, c'est prouvé !


Partager :

La Méthodologie de soin Gineste-Marescotti®, dite « Humanitude » est une réponse concrète et opérationnelle pour accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. "L'Humanitude fait du bien, c'est prouvé" titrait le Parisien ce 19 juin 2008.

Une récente étude, menée auprès de 111 personnes âgées de 67 à 101 ans, résidant en d’EHPAD et présentant une démence de type Alzheimer, a permis d’observer les modifications de comportement d’agitation de ces personnes lors de toilettes réalisées au cours d’une formation à la Méthodologie de soin Gineste-Marescotti®.

Les résultats montrent que 83% des soins habituellement difficiles sont améliorés de façon importante (*), voire très importante lorsqu’ils sont effectués selon la Méthodologie, objectivant ainsi des bénéfices tant pour les patients que pour les soignants.

Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, lors de son intervention le 19 juin, au colloque sur les approches non-médicamenteuses de la maladie d'Alzheimer est venue affirmer que la "Méthodologie de soins Gineste-Marescotti ®, participait à la bientraitance "Il est temps que la France fasse preuve d'ouverture et de bon sens".

(*)In "La Revue de Gériatrie"
- Supplément au n° de Juin 2008 - "Les actes du colloque "Approches non-médicamenteuses de la maladie d'Alzheimer" : télecharger l'extrait

Télécharger l'article du Parisien du 19 juin 2008


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -