Agevillage
  >   Actualités  >     >   L'ADMR d'Ile de France lanc...

L'ADMR d'Ile de France lance une maison des services itinérante dans la région


Partager :

L’Association du service à domicile - d’Ile de France a présenté à la presse sa Maison des services itinérante, au siège de Peugeot Citroën avenue de la Grande Armée. Aménagée dans un véhicule Peugeot Boxer, cette Maison des services itinérante va prochainement stationner dans les communes des départements de l’Ile de France, y compris les arrondissements parisiens, pour aller à la rencontre de la population pour les informer sur les solutions de proximité existantes et adaptées aux situations des demandeurs.

1 900 Maisons des services ADMR existent en France. Le concept  a été crée par l'ADMR en 1999. L'objectif de ce lieu d’accueil est double : informer  sur la gamme des services proposés ou organiser une intervention à domicile. Une façon pour l’ADMR de se rapprocher de ses clients en gardant les valeurs qui font sa force : proximité et bénévolat.

En Ile de France, en raison du coût de l’immobilier, l’ADMR a opté pour une "Maison des services itinérante".
Le véhicule est aménagé pour accueillir la population qui sera informée des jours de passage de la Maison des services par la presse et par voie d’affichage.

La Maison des services itinérante circulera dans les huit départements d’Ile de France : Essonne, Val de Marne, Hauts de Seine, Seine St Denis, Val d’Oise, Yvelines, Seine et Marne et dans les arrondissements de la capitale.

Des bénévoles et des salariés de l’ADMR seront là pour informersur les différentes offres, conseiller sur les meilleurs financements, répondre à toutes les questions sur l’organisation du service. Qu'il s'agisse de énage, repassage, garde d’enfants, petit bricolage, petit jardinage, portage de repas, téléassistance Filien ADMR, garde à domicile de jour et de nuit, accompagnement transport, mais aussi de soins à domicile. Une nouvelle façon pour l’ADMR de démontrer son attachement à la notion de proximité.

Avec 3 200 associations locales implantées dans toute la France, L'ADMR est le premier réseau français de proximité. Depuis sa création, il y a plus de 60 ans, l’ADMR diversifie sa gamme de services pour simplifier la vie au quotidien ou aider à bien vivre chez soi. Ces services sont gérés et animés par 110 000 bénévoles qui emploient et encadrent 82 000 salariés qui ont tous une qualification spécifique.

Retrouvez le site de l'ADMR, pour en savoir plus


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -