Les résidents du logement-foyer Maurice Thorez à Echirolles (38) vous invitent sur leur blog
Pour que leur familles et proches où qu'ils soient puissent être informés de leur vie, les résidents du logement foyer Maurice Thorez à Echirolles (38), ont choisi de raconter leur vie et activités au travers d'un blog.
L'idée est de pouvoir échanger entre membres d'une famille ou avec les autres partenaires de la résidence. Les "visiteurs" du blog y accèdent à leur gré et peuvent, le cas échéant, choisir aussi d'y "poster" un message.
Cette initiative a permis d'approcher et d'apprivoiser l'outil informatique jugé "rebarbatif" par une grande partie des habitants du logement-foyer et de l'apprivoiser un peu. Elle a aussi permis de donner un "coup de jeune" à la vie dans cet établissement.
Les enfants des résidents, leurs petits enfants, les habitants du quartier peu à peu viennent "visiter" le blog et découvrent, souvent étonnés, tout ce qui peut étre proposé aux vieilles personnes et tout ce qu'elles peuvent et aiment faire !!
Ce "voyage virtuel" a également permis aux résidents de découvrir le site d'Agevillage et de s'y promener comme sur d'autres sites sur grand écran au moyen d'un video projecteur. Ceci permet même aux mals voyants de participer à "la fête virtuelle !!!"
Pour entrer dans l'univers des résidents du logement-foyer Maurice Thorez à Echirolles :
cliquez ici.
L'équipe d'Agevillage salue les résidents et les félicite pour cette excellente initiative.
FG
mis à jour le 17/11/2008
(0)
Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Initiatives
* * * * * * * * * * * * * * * * * *
Nos services AgeVillage :
Newsletters Agevillage : Chaque lundi,
suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters
Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur
nos forums du Grand Age :
Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...
Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local :
hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
Vos réactions
Il n'y a encore aucune réaction à cet article.