Agevillage
  >   Actualités  >     >   La polyarthrite rhumatoïde ...

La polyarthrite rhumatoïde : parlons-en vraiment

Des malades racontent leur quotidien


Partager :

Polyarthrite rhumatoidePartir du témoignage de ceux qui vivent la maladie pour mieux la comprendre : c'est le pari de Xavier Legrand du Laurens, auteur de l'ouvrage "La polyarthrite rhumatoïde : parlons-en vraiment !".

Cet ouvrage présente 10 malades qui racontent leur quotidien, leurs difficultés mais aussi leurs petites victoires sur la maladie.
10 vies, 10 histoires, pour aborder sans tabou toutes les facettes de la maladie sur le plan médical et psychologique.
Un ouvrage complet sur la polyarthrite rhumatoïde : ce que vivent les patients, ce qu'en dit le spécialiste, ce qu'en pense le psychiatre, ce que combat l'association de patients (l'Andar : association Nationale de Défense contre l'Arthrite Rhumatoïde). 
Les interviews des malades sont enregistrées sur le DVD joint.

La polyarthrite rhumatoïde concerne près de 200 000 personnes en France. C'est une maladie inflammatoire d'origine auto-immune. On parle de maladie auto-immune quand le système immunitaire se dérègle et fabrique des anti-corps contre son propre organisme.
La maladie se caractérise par une atteinte inflammatoire des articulations et des os. L'inflammation provoque des douleurs et des gonflements articulaires, surtout en deuxième partie de nuit, associée à des raideurs des articulations le matin au reveil.
Les articulations les plus touchées sont celles des mains et des pieds. L'évolution de la maladie peut entraîner des destructions articulaires pouvant provoquer à long terme des déformations.

  • La polyarthrite rhumatoïde : parlons-en vraiment
    Xavier Legrand du Laurens, professeur Bernard Amor, professeur Silla Consoli
    Editions Jacob-Duvernet - collection "parlons-en vraiment"
    190 pages - 19.90 euros

    Pour commander avec 5 % de remise : cliquer ici


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -