Agevillage

La révolte des vieux, un ouvrage de Michel Varagne chez AàZ Patrimoine

Des promesses aux actes


Partager :

La révolte des vieux18 millions de plus de 60 ans veulent faire entendre leur voix en 2019. Comment s'y prendre , concrètement ? Car des promesses, ils en ont entendues !

L'auteur de cet ouvrage de politique fiction est âgé de 54 ans. Devenu journaliste à la République du Centre, il imagine l'implication d'un journaliste retraité, qui sait impliquer les médias, pour lancer une révolte pacifique mais ultra-efficace.

S'appuyant sur les nouvelles technologies (Internet), cinq retraités vont donc lancer un mouvement de révolte, relayé par les médias, s'appuyant sur la force de frappe consommatrice que représentent ces 18 millions de retraités. Dans ce livre, tout se déroule comme prévu, et même mieux, les autres générations prennent exemple sur ces vieux révoltés ! 

Leur motivation ? Eviter de se retrouver face à leur "vie ratée de n'avoir pas transmis à leur descendance un monde meilleur que celui dont ils ont hérité" (p 163).

Mais que veulent-ils vraiment, s'interrogent les ministres en place ? (page 238).
De la considération, des lieux pour les malades, des moyens pour les plus pauvres, mais aussi des choses différentes voire opposées selon leurs situations de retraités.
En tout cas le mouvement est lancé, il ne devrait pas s'arrêter ...

La révolte des vieux
Michel Varagne
Edition AàZ Patrimoine
286 pages - 19 euros.
Pour commander en ligne
Site-Blog Internet : http://larevoltedesvieux.over-blog.org/ 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -