Ajouter Agevillage à vos favoris


Actualités Gérontechnologie

6ème édition de la Bourse de Recherche et d’Innovation Charles Foix : « Innover pour l’autonomie des personnes âgées»

Date limite de dépôts des candidatures : 15 juillet 2009

Logo ARESA
L’ARESA, en partenariat avec le pôle Allongement de la vie et l’Hôpital Charles Foix, lance la 6ème édition de la Bourse de Recherche et d’Innovation Charles Foix (la Bourse). L’objectif de la Bourse est d’inciter et aider le développement de produits et services dédiés à l’autonomie et à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées.

TIC/Habitat intelligent - Aide technique - Dispositif médical sont les thèmes de la Bourse.

La Bourse s’adresse à : 

  • Des centres de recherche publics ou privés associés à une PME ou à une entreprise en création,
  • Des PME ou start-up associées à un centre de recherche ! Nouveauté !
  • Des porteurs de projets (professionnels de santé, associations, personnes physiques avec un projet de création d’entreprise) associés à un centre de recherche ! Nouveauté !

Ce qu’apporte la Bourse 
La Bourse apporte une aide financière de 5 000 à 15 000 euros à des projets en phase de R&D avancée (commercialisation du produit ou service à horizon 3-4 ans). Cette aide doit répondre à un besoin de financement.
Les lauréats pourront bénéficier des compétences des partenaires d’ARESA, notamment à travers le Réseau de compétences en gérontechnologie, et être accompagnés dans la réalisation de leur projet.

Comment candidater ?
Prendre connaissance du règlement 2009 et remplir un dossier de candidature. Ces documents sont téléchargeables sur le site Internet de la Bourse : http://www.bourse-charlesfoix.com/ ou sur demande auprès de l’ARESA : 146 rue Léon Geffroy – Bât B - 94 400 Vitry-sur-Seine - Tél. : 01 46 80 53 44 -  mail : aureliecharles@aresa.fr 

Les candidats retenus seront auditionnés le 17 septembre 2009 à l’Hôpital Charles Foix d’Ivry sur seine par un jury d’experts (directrice de l’Hôpital Charles Foix, experts médicaux et paramédicaux, experts dans le domaine de l’innovation et économique et élus des collectivités locales).

La remise des bourses s’effectuera courant octobre à l’occasion d’un évènement qui rassemble comme chaque année des personnalités du monde médical et de la recherche, les partenaires de l’innovation, des entreprises, des porteurs de projets et les acteurs impliqués dans les questions liées au grand âge.

Date limite de dépôts des candidatures : 15 juillet 2009

Audition des candidats retenus par un jury de présélection : 17 septembre 2009

Renseignements : http://www.bourse-charlesfoix.com/


Agevillage
mis à jour le 13/05/2009

imprimer l'actualité envoyer l'actualité poster un commentaire (0)

Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.

Réagir à cet article

Respectez les majuscules

Ceci est le captcha
* ne sera pas affiché - information disponible uniquement pour le modérateur

Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Gérontechnologie

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Nos services AgeVillage :
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...

Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
DVD Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien - les réponses de l'humanitude