Ajouter Agevillage à vos favoris


Actualités Handicap

Basse vision : "Et si le monde n’était que perception" un ouvrage d'Olga Faure-Olory

Et si le monde n'était que perceptionMalvoyante depuis l’âge de 6 ans, Olga  Faure-Olory partage son expérience dans un livre conçu qui cumule récit autobiographique et  fiches conseils pour mieux vivre avec sa malvoyance au quotidien.

Olga  Faure-Olory
a effectué sa scolarité jusqu'à bac + 5 à l’aide de loupes. En 1995, elle crée l’Agrandi, le premier journal français en gros caractères  pour favoriser l’accès à la presse à tous ceux qui voient mal.

En 2000, primée par le Ministère de la Culture et la  Mairie de Paris, elle  fait aménager la rue de Rivoli pour qu’elle soit plus accessible à tous (feux rouges sonores, abaissement de trottoirs, etc.).

Son livre "Et si le monde n’était que perception... Comment bien vivre avec une basse vision" débordant de vitalité est préfacé par le professeur Christian Corbe, ophtalmologiste des hôpitaux des armées, professeur de Physiopathologie sensorielle et ancien directeur de l’Institution nationale des Invalides, et par le docteur Florence Pinon, ophtalmologiste, qui suit Olga Faure-Olory depuis l’enfance.

Les opticiens LISSAC ont sensibilisé les professionnels de la vue à cette question en leur offrant le livre d’Olga Faure-Olory, à  l’occasion du 115e congrès de la Société Française d’Ophtalmologie (S.F.O.) qui s'est tenu du 9 au 13 mai 2009 au Palais des Congrès, Porte Maillot.

"Et si le monde n’était que perception... Comment bien vivre avec une basse vision" 
Editeur Transversales Editions, Décembre 2008
Disponible aussi en gros caractères.
Pour commander en ligne


FG
mis à jour le 18/05/2009

imprimer l'actualité envoyer l'actualité poster un commentaire (0)

Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.

Réagir à cet article

Respectez les majuscules

Ceci est le captcha
* ne sera pas affiché - information disponible uniquement pour le modérateur

Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Handicap

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Nos services AgeVillage :
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...

Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
DVD Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien - les réponses de l'humanitude