Ajouter Agevillage à vos favoris


Actualités Bientraitance

« Parlons des vrais sujets » dit L’AD-PA

L’AD-PA reconnaît à V. LETARD "un réel talent et une vraie sensibilité pour évoquer de façon globale et symbolique, la place de nos aînés dans la société" . L'association signale qu'elle lui apportera toujours son soutien sur ces sujets. En revanche l'AD-PA "trouve déplacé" dans le contexte actuel de diminution de moyens dans les établissements et services à domicile, que "l’Etat se pose en protecteur de nos aînés fragilisés".

Réagissant au bilan et perspectives de la politique gouvernementale relative à la bientraitance envers les personne âgées. L'AD-PA estime que "les mesures annoncées regroupent gadgets, effets d’annonce et enquêtes sans analyse sérieuse".

L'Association s'interroge :  
"Quel est l’intérêt d’un numéro d’appel qui ne peut traiter que 6 appels sur 10 ?
Pourquoi stigmatiser une fois de plus les établissements par un questionnaire accompagné de menaces d’enquêtes flash alors que 80% de maltraitances ont lieu à domicile ?
A quoi sert-il de mettre en avant la sempiternelle formation alors que les petites maltraitances quotidiennes (les plus nombreuses) sont le fait de familles épuisées qui  espèrent un soutien de professionnels que l’Etat leur refuse ?"

Aujourd’hui, les professionnels avec les personnes âgées et les familles attendent de l’Etat des décisions concrètes : moyens supplémentaires à domicile et en établissements ;  retrait des textes récents qui envisagent de diminuer le nombre des personnels. "Pas des gadgets et des effets de communication destinés à détourner l’attention des vrais sujets."


FG
mis à jour le 19/05/2009

imprimer l'actualité envoyer l'actualité poster un commentaire (0)

Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.

Réagir à cet article

Respectez les majuscules

Ceci est le captcha
* ne sera pas affiché - information disponible uniquement pour le modérateur

Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Bientraitance

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Nos services AgeVillage :
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...

Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
DVD Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien - les réponses de l'humanitude