|
Actualités
Politique
|
La secrétaire d'Etat aux Aînés, Nora Berra, a reçu ce 20 juillet 2009 les co-présidents d'AVVEC (Association Vivre et vieillir ensemble en citoyens ) , à savoir Pascal Champvert de l'AD-PA (Association de directeurs), accompagné de Grégoire Bellut et Joëlle Le Gall, présidente de la FNAPAEF (Associatons de familles et résidents).
Dans un communiqué, AVVEC précise ses revendications
- lever les injonctions paradoxales des pouvoirs publics : toujours plus de services de qualité pour les aînés, sans arbitrages financiers correspondants comme les plafonds APA qui limitent les volumes d'heures à domicile ou poussent au recours à des professionnels peu qualifiés, réformes tarifaires qui diminuent les budget dans les établissements, ou les contraignent à augmenter des tarifs déjà exhorbitants pour les résidents et leurs proches.
- Moratoire sur la "convergence tarifaire" pour que des études d'impact soient conduites.
Ils se réjouissent que la proposition d'AVVEC d'une grande Conférence nationale ait reçu un accueil bienveillant de la ministre.
AVVEC Salue le choix de Mohamed Malki, comme conseiller technique. Ils le qualifient de "grand connaisseur du secteur et militant engagé de la cause des aînés"
AVVEC a été fondée en 2005. Ses sept revendications, début 2008.
AdV
mis à jour le 27/07/2009
Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Politique
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters
Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...
Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
Vos réactions
Il n'y a encore aucune réaction à cet article.