|
Actualités
Politique
|
La CNSA a officialisé le 30 septembre 2009 l’expérimentation des plateformes régionales d’information et de conseil sur les aides techniques (PRICAT) par la signature d’une convention entre Janine Pinelli, présidente de la Fédération nationale des centres d’information et de conseil sur les aides techniques (FENCICAT) et Laurent Vachey, directeur de la CNSA, en présence de l’Association des paralysés de France (APF), l’Association française contre les myopathies (AFM), la FISAF, le GIHP et la CNAMTS.
Les PRICAT sont expérimentés en Alsace-Lorraine, Aquitaine, Bretagne-Pays de Loire et Ile-de-France.
Le projet bénéficie du soutien financier de la CNSA (250 000 €) et de l’appui de la CNAMTS.
A la suite de l’audition publique « L’acquisition d’une aide technique : quels acteurs, quel processus ? », en mars 2007, ces PRICAT ont été élaborées pour répondre aux besoins d’information, d’appui méthodologique et de formation des professionnels.
Ces PRICAT seront ouverts aux personnes en situation de handicap et aux professionnels, grâce à la constitution d’un réseau pluri-compétent et pluridisciplinaire (pres-cripteurs, financeurs et distributeurs) sur l’ensemble du territoire. Le projet doit également optimaliser les moyens d’évaluation et le développement des solutions de compensation.
La CNSA soutient les PRICAT en tant que lieux ressources de formation et d’information pour les équipes pluridisciplinaires des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).
Les missions des PRICAT
En savoir plus sur le site de la CNSA
AdV
mis à jour le 05/10/2009
Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Politique
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters
Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...
Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
Vos réactions
Il n'y a encore aucune réaction à cet article.