|
Actualités
Alzheimer
|
Des chercheurs de l'Université de Pittsburgh (Pennsylvanie), affirment aujourd’hui que le complément alimentaire à base de plantes tiré du Ginko biloba ne ralentit aucunement le taux de déclin cognitif chez les adultes plus âgés par rapport à ceux recevant un placebo.
Les chercheurs ont déclaré dans un communiqué que ce complément alimentaire, l'un des plus largement adoptée aux États-Unis et en Europe en raison du fait qu’il pouvait prévenir des troubles cognitifs et des troubles neurodégénératifs comme la maladie d'Alzheimer. n'étiat d'aucun effet positif.
L’étude a mobilisé un échantillon de 3.069 personnes, séparé en deux groupes. Le premier a reçu des doses de Gingko biloba tandis que le deuxième se voyait administrer un placebo.
Le Pr Snitz et ses collègues ont analysé les résultats de l'étude Evalutation Mémoire Ginko et ont publié leurs résultats dans le Journal de l'Association médicale américaine (JAMA). Il s’agit du plus grand essai contrôlé randomisé sur le supplément à ce jour, et il n'apporte aucune preuve d’un avantage mémoire quelconque.
YM
mis à jour le 03/01/2010
Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Alzheimer
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters
Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...
Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
Vos réactions
Il n'y a encore aucune réaction à cet article.