Ajouter Agevillage à vos favoris


Actualités Services

L'intérim intéressé par les services à la personne

Déréglementation accrue

Le ministère du Travail a confirmé lundi 5 mars une possible évolution de la législation ouvrant aux agences d'intérim le marché des services à la personne et d'aides à domicile.

Actuellement, un particulier peut faire appel à une agence d'intérim pour trouver une garde d'enfants, mais uniquement si elle remplace sa garde d'enfants habituelle.

L'entourage de Xavier Darcos, ministre du Travail, a souligné que "l'évolutionce n'est pas pour demain matin, mais sur le principe, on n'est pas contre. Il faut l'occasion de le mettre en place et un véhicule législatif" .

Pour la fédération patronale du travail temporaire, le Prisme, la solution serait d'"introduire un nouveau motif de recours à l'intérim", ce qui pourrait se faire par simple décret, selon l'entourage du ministre. En revanche, Il ne seait pas possible d'étendre à l'intérim, l'avantage fiscal dont bénéficient les particuliers employeurs qui passent par une structure spécialisée dans l'aide à domicile, sans passer par une loi.

Le nombre de particuliers employeurs progresse régulièrement depuis quinze ans, malgré une pause en 2008 liée à la crise économique.


YM
mis à jour le 22/03/2010

imprimer l'actualité envoyer l'actualité poster un commentaire (0)

Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.

Réagir à cet article

Respectez les majuscules

Ceci est le captcha
* ne sera pas affiché - information disponible uniquement pour le modérateur

Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Services

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Nos services AgeVillage :
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...

Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
DVD Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien - les réponses de l'humanitude