Agevillage
  >   Actualités  >     >   Agisme : le conseil des aîn...

Agisme : le conseil des aînés du Québec fait le point


Partager :

L'observatoire de l'Agisme constatant la rareté des publications dignes d'intérêt sur ce sujet en français relaie un avis du Conseil des aînés du Québec.

L’Observatoire de l’âgisme est un collectif, créé début 2008, qui rassemblant associations, médias, chercheurs, personnalités, etc désireux de réfléchir aux discriminations liées à l’âge afin de mieux lutter contre.

L'avis du conseil des aînés du Quebec définit l'âgisme et éclaire sur son origine, son ampleur et ses conséquences. Pour chaque champs d'action répertorié dans la littérature à ce sujet (information et sensibilisation, formation, participation citoyenne et adaptation de la société au processus de vieillissement individuel et collectif), des solutions québécoises et internationales ont été étudiées. Ceci dans le but de déterminer les principales cibles d’intervention qui font l’objet de réflexions et de pistes de solution.

En savoir plus sur l'avis du Conseil des aînés du Québec et télécharger le document sur le site de l'Observatoire de l'Agisme

Retrouver un interview de Maurice Bonnet lors de la création du collectif "Observatoire de l'Agisme"

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Fredparis

11/05/2010 12:05

A méditer...


A quand un tel conseil en France ou une grande association pour défendre les intérêts des plus âgés ?




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -