Agevillage

Alain Minc sur France Info qualifie de "luxe" les dépenses médicales de la collectivité pour les soins aux très vieux


Partager :

Invité à "Parlons net" sur France Info, Alain Minc, proche conseiller de Nicolas Sarkozy a largement pu défendre la politique du Président de République.  Evoquant brièvement l'effet du viellissement sur les dépenses de l'Assurance maladie "Problème dont on ne parle jamais" dit-il, il qualifie de "luxe" le coût des frais d'hospitalisation d'une personne très âgée.

A propos de « l’effet du vieillissement sur la hausse des dépenses d’assurance maladie et la manière dont on va le financer » Alain Minc expose le cas de son père « La collectivité française a dépensé 100 000 Euros pour un homme de 102 ans, c’est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner quelques mois ou je l’espère quelques années de vie.

"Je trouve aberrant que quand le bénéficiaire a un patrimoine ou quand ses ayants-droit ont des moyens, que l’Etat m’ait fait ce cadeau à l’oeil, et donc je pense qu’il va falloir s’interroger sur le fait de savoir comment on récupère les dépenses médicales sur les très vieux, en mettant à contribution ou leur patrimoine quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit. » a lancé Alain Minc.
 
Ce propos, amené au nom du progrès, laisse alors à penser qu'en fin de vie, les vieux, après avoir cotisé tout au long de leur vie ne devraient pas, au moment où ils en ont besoin,  bénéficier de la prise en charge de leurs soins.

Lien vers la video de l'émission : le sujet de la récupération des dépenses médicales se situe peu après la minute 21


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

deneza

29/11/2010 16:11

MERCI DR Christophe TRIVALLE


Quoi dire de plus, vous avez tout dit et nous ne devrions pas donner d'importance à ce sinistre et abject personnage.



blazenko

14/09/2010 21:09

minc


N'accordons pas plus d'importance à ce sinistre personnage qu'il ne mérite. C'est l'exemple type de l'individu qui parle pour ne rien dire. Son intelligence consiste a faire croire qu'il est le meilleur en tout, Il a tout raté. Trouvez une de ses réalisations dont on peut faire référence? Cherchez, rien de rien. C'est là sa force. Ne l'écoutons pas, laissons le faire le beau et occupons de nos maux, seuls, avec des personnes comme les signataires des articles ci-dessus.Occupons nous de nos vieux avec nos bonnes et mauvaises pensées. Mafemme et M.A doublée d'une cécité totale (syndrome de BENSON), j'ai 82 ans, elle n'en a que 73, c'est vrai, la voyant quasiment "morte" par anticipation, j'ai pensé à l"euthanasie. Pourquoi laisser souffrir les handicapés? Misère de misère. Quelle vie!



ANNIE

31/05/2010 15:05

Honteux


je réagis au propos de Mr MINC qui fait partie de nos élites !!!! il n'a pas de honte. Il nous donne son père en exemple, mais si cet homme est en bonne santé quel bonheur pour lui, et qu'il rembourse la SECU ses moyens doivent lui permettre, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ... J'ai papa qui est décédé après une longue maladie et qui a été merveilleusement bien soigné, dans ses moments de "bien être" il était heureux de vivre , bien sur que ces soins ont couté, mais il avait tant travaillé, que la société lui devait ... pAR CONTRE Maman 89 ans qui n'a pa eu de soin important et qui se porte comme un charme, nous espérons qu'elle deviendra centenaire est heureuse de vivre . Elle n'a pas couté une fortune à la Secu.... de quel droit changerions nous les règles ??? ces personnes ont cotisé comme nous qui vieillissons .... Interrogations pour les malades lourds, les Personnes Handicapées ???? SOMMES NOUS BIEN AU 20e siècle ???? des économies ne sont t'elles pas à faire sur d'autres budgets ????



caroline

18/05/2010 22:05

patrimoine des ayants droits


M. Minc, avez vous cotisé ne serait ce qu'un centime pour que votre père vive des jours paisibles ? Sans doute non ! Savez vous ce que veut dire travailler 12heures par jour pour financer la maison de retraite d'une mère et d'un beau père ? Sans doute non plus ! J'ai 4 enfants de 13, 9, 6 et 1 ans et avec mon époux, nous sommes obligés alimentaires pour ma mère et mon beau père soit 600 € par mois. Nous travaillons tous les deux, c'est vrai mais cette contribution pèse lourdement sur notre budget familial. Et l'avenir de nos enfants ne sera pas ce que nous espérions pour eux au départ... l'avantage est que nous n'avons pas de choix à faire entre les générations, la loi l'a fait pour nous. Alors de grace, n'en rajoutez pas, la coupe est pleine...nous donnons suffisamment comme ça sans avoir besoin de financer en plus les dépenses de santé de nos vieux parents...qui ont tavaillé toute leur vie, cotisé et payé des impots... Pauvre monsieur, vous êtes coupé des réalités, frottez vous au terrain et vous verrez ce que supporte déjà les classes dites moyenne !



jemer

18/05/2010 20:05

Dépôt de gerbes


A vomir. Alain Minc, n'est-ce pas celui qui se prend pour ce qu'il est loin d'être.... Quel malin plaisir a-t-on à interviewer un tel guignol, à part faire rire (jaune). A vomir donc. Si Mr Minc ou son très cher vieux papa ont un patrimoine, rien ne l'empèche de prendre l'initiative (assis à la droite de Dieu) de rembourser l'Etat pour les dépenses occasionnées. Ce serait un beau geste, enfin une réussite à son palmarès !!!




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -