Ajouter Agevillage à vos favoris


Actualités Retraite

Retraite: report de l'âge déjà décidé affirment certains médias

Le gouvernement dément

LeMonde.fr, LExpress.fr et LesEchos.fr  ont affirmé samedi 22 mai que le gouvernement avait déjà décidé de reculer l'âge légal de la retraite dès janvier 2011, une information que le ministère du Travail dément répétant que la réforme n'était pas encore bouclée.

"L'âge légal de 60 ans devrait être remis en cause dès le 1er janvier prochain", affirme LeMonde.fr, sans citer de source.

Selon LesEchos.fr ce report serait à 62 ou 63 ans citant de "très bonnes sources". "La décision n'est pas formellement prise, mais le relèvement s'appliquera progressivement à partir du 1er janvier 2011". La durée de cotisation pour une retraite à taux plein "pourrait passer à 41,5 ans en 2020 et tendre vers 42 ans dix ans plus tard".

Pour l'Express.fr "l'âge légal de départ en retraite sera allongé de un trimestre par an à partir de janvier 2011. Jusqu'à 62 ou 63 ans", tandis que  la durée de cotisation subira un allongement jusqu'à "42 ans et un trimestre en 2030".  

Les trois sites internet affirment que le gouvernement cherchera de 3 à 4 milliards d'euros de recettes nouvelles, et n’exclue pas une hausse du taux de cotisation des fonctionnaires, moins élevé que pour les salariés du privé.  


YM
mis à jour le 25/05/2010

imprimer l'actualité envoyer l'actualité poster un commentaire (0)

Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.

Réagir à cet article

Respectez les majuscules

Ceci est le captcha
* ne sera pas affiché - information disponible uniquement pour le modérateur

Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Retraite

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Nos services AgeVillage :
Newsletters Agevillage : Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

Forums Agevillage : échanger vos expériences et témoignages sur nos forums du Grand Age : Tutelle, Alzheimer, Maison de retraite, Conseil de la vie sociale, Bien vieillir, Aidants, Domicile, Aides financières...

Annuaire du Grand Age : 25 000 références pour vous aider à créer votre réseau d'aide local : hébergement, services à domicile, clic, ccas, centres de santé,... toutes les informations utiles pour les personnes âgées
DVD Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien - les réponses de l'humanitude