Agevillage
  >   Actualités  >     >   L'observatoire de l'Agisme ...

L'observatoire de l'Agisme réagit aux propos de Martin Hirsch prônant la révision du droit de vote des plus âgés


Partager :


Participant à l’émission de France Inter “La jeunesse, tu l’aimes ou tu la quittes”, le 27 juillet 2010, Martin Hirsch, président de l’Agence du Service Civique, a reproduit l’une des phobies et l’un des stéréotypes âgistes les plus courants :
« Une société vieillissante, c’est quand même une société angoissante. Angoissante pour les jeunes. C’est une société conservatrice, etc. »
Pour un démocrate  Il en a tiré ensuite quelques conclusions surprenantes :
« Il faut refaire le suffrage censitaire et donner deux voix aux jeunes quand les vieux en ont qu’une. Il faut donner autant de voix qu’on a d’années d’espérance de vie. [...] Quelqu’un qui a 40 ans devant lui devrait avoir 40 voix, quand celui qui n’a plus que 5 ans devant lui ne devrait avoir que 5 voix. »
Lire la suite sur l’observatoire de l’Agisme


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

deneza

31/01/2011 19:01

DEBILITE DE NOS DIRIGEANTS


Après celui qui trouvait que l'hôpital avait trop dépensé pour son père centenaire, en voilà un autre qui déraille, mais par qui sommes nous dirigés ? PAUVRE FRANCE !



revoltée

06/09/2010 14:09

HHII..RCH ...


La roue tourne ! « Une société vieillissante, c’est quand même une société angoissante. Angoissante pour les jeunes. C’est une société conservatrice, etc. » Quel métier exerçait-il avant : médecin ? ... Pitié, nous allons bientôt être euthanasiés ! (gazés?)..avec de tels propos ...au-delà de son calcul bizarre autant qu'étrange !



CHOKED

06/09/2010 13:09

Martin (comme l'âne!)


Encore un qui prêche LA TOLERANCE, L'EGALITE, LE RESPECT DE LA DIFFERENCE, LA DIVERSITE etc... un bien pensant humaniste, KOA !!! Je pense qu'il faudrait porter plainte pour "discrimination raciale" ! Il 'est' complètement sénile !... chance de survie : 6 mois...jusqu'au prochain remaniement du gouvernement ? A virer ! A faire taire surtout!



casimir

18/08/2010 07:08

Gérontologue .retraité


Au Conseil de Surveillance de 3 CH en 84 dans l'un V.président.85 mon age85 ans ne les dérangent pas



france51

17/08/2010 18:08

martin hirch


j'ai 68 ans pouvez vous me dire combien de temps me reste t il encore a vivre pour avoir le droit de voter j'espere encore assez pour mettre un coup de pied dans cette fourmillere d'incompetents qui nous dirigent. qu'elle honte! ma voix je l'ai et je la garde je n'ai jamais manqué un seul vote et je defenrais ce droit jusqu'au bout.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -