Agevillage
  >   Actualités  >     >   "Histoires de proches&...

"Histoires de proches" face à la maladie, 35 récits de vie, chez Jacob Duvernet

Des liens d'exception entre joie et peine


Partager :

Histoires de prochesIls s’appellent Joëlle, Georges, Paule, Nicole, Françoise, Laurent … Tous ont vu leur vie bouleversée par l’intrusion de la maladie chez un être cher.

Aux côtés de leur mari, leur femme, leur père, leur mère, leur enfant ou leur frère frappé par le cancer, la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, la sclérose en plaques …. Ils ont dû affronter une épreuve à laquelle rien ne les préparait. Face aux fondements de leur vie qui s’effondrent, alors que l’être aimé se bat pour rester en vie, les uns et les autres vont apprendre à réinventer leur quotidien, à gérer leurs sentiments d’impuisance, de lassitude, de culpabilité et d’isolement.

Pour la première fois des proches se livrent et racontent le lien d’exception qui les unit à l’autre, entre joie et peine, espoir ou renoncement. Derrière ces récits bouleversants se cachent de véritables histoires de vie, des magnifiques histoires d’amour.
35 portraits dans lesquels chacun de nous pourrait se reconnaître.

« Un bouleversant message d’amour », écrit dans sa préface Eric Emmanuel Schmitt, "J’ai beaucoup appris en lisant ces textes ; j’ai même appris une chose si simple et pourtant si difficile : être un homme. »

Tous les textes de cet ouvrage sont issus du concours « Histoire de proche » organisé en 2009 par France Alzheimer, France Parkinson, la Ligue contre le cancer, la Ligue Française contre la sclérose en plaque et Novartis Pharma.
Retrouver notre article et les videos enregistrées à l’occasion de la remise des prix aux trois lauréats de ce concours.


Histoires de proches
Face à la maladie

35 récits
Broché
Editeur : Jacob-Duvernet (octobre 2010)
17,10 euros
Pour commander en ligne Histoires de proches


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -